Les missions du poste

Description de l'entreprise

Depuis plus de 50 ans, CAPITOLE FINANCE-TOFINSO est un acteur majeur dans le domaine du financement locatif, dédié à accompagner tant les professionnels que les particuliers dans la concrétisation de leurs projets d'investissement. Notre expertise se décline à travers trois lignes de produits adaptés aux besoins spécifiques de nos clients :

  • LIZEQUIP : Nous proposons des solutions de financement de biens d’équipement pour les professionnels, notamment via le Crédit-Bail Mobilier et la Location Financière.
  • LIZMER : Nous offrons des solutions de financement pour les bateaux de plaisance destinées aux particuliers, en mettant à leur disposition la Location avec Option d'Achat (LOA) et le Crédit Affecté.
  • LIZAUTO : Nous accompagnons les particuliers dans l'acquisition de véhicules automobiles grâce à la Location avec Option d'Achat (LOA), permettant ainsi une flexibilité et une gestion optimisée de leur budget.

Filiale de la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées et intégrée au sein du Groupe BPCE, CAPITOLE FINANCE-TOFINSO, dont le siège est à Labège, s'appuie sur une équipe de 180 collaborateurs répartis dans nos agences Paris, Lyon et Marseille.

Nous croyons fermement en la richesse de la diversité et nous nous engageons activement en faveur de l'égalité professionnelle ainsi que de l'intégration des travailleurs handicapés.

À travers nos recrutements, nous cultivons un environnement de travail inclusif, où chaque talent peut s'épanouir et contribuer à notre succès collectif.

Rejoindre CAPITOLE FINANCE-TOFINSO, c'est intégrer une entreprise dynamique, innovante et responsable, prête à relever les défis de demain dans le secteur du financement.

Poste et missions

Contexte : Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un auditeur interne (H/F) afin d'accompagner la Responsable Audit dans ses missions.

Description du Poste : Sous la supervision de la Responsable du service, vous serez en charge d'évaluer la qualité et l’efficacité du dispositif de maîtrise des risques de l’entreprise par la réalisation de missions d'audit et de contrôle.

Missions Principales :

  • Vous mènerez pour partie des investigations (audit/contrôle) afin d’évaluer la qualité et l’efficacité du dispositif de maîtrise des risques de l’entreprise et de son efficacité opérationnelle
  • Vous analyserez et rédigerez des constats sur les activités de l’établissement
  • Vous contribuerez à mesurer les enjeux et à identifierez les axes d’amélioration
  • Vous participerez à la présentation des conclusions et à la rédaction du rapport final
  • Vous contribuerez à l’amélioration de la situation des différentes structures de l’entreprise par votre action et les recommandations opérationnelles émises.

Conditions :

  • Type de contrat : CDI à pourvoir à compter du 01/10/2025
  • Rémunération : 35 à 40 K€ annuel sur 13 mois, en fonction de l'expérience
  • Lieu de travail : Labège

Profil et compétences requises

De formation bac + 5, idéalement spécialisée en audit, et fort/e d’une expérience en banque vous disposez de capacités d’analyse et de synthèse.

Vous maitrisez la pratique de l’outil Excel et Power BI.

Vous avez fait preuve d’adaptabilité et votre sens du relationnel est reconnu.

Vous êtes méthodique et rigoureux/se et vous êtes prêt/e à vous investir régulièrement dans de nouveaux domaines.

Vous appréciez le travail en équipe en mode collaboratif et vous disposez d’une capacité à convaincre.

Informations complémentaires sur le poste

Ce que nous vous offrons :

Un contrat en CDI, avec 4 mois de période d'essai

🍽️ Des tickets restaurant d'une valeur de 9,87€ : Pour savourer vos pauses déjeuner tout en bénéficiant d’un avantage fiscal.

📈 Un intéressement : Profitez d’un système d’intéressement attractif basé sur les résultats financiers de l’entreprise.

🚆 Prise en charge des transports : Nous prenons en charge 75% de votre abonnement de transport en commun et/ou vous proposons un forfait mobilité pour faciliter vos déplacements.

🚴 Espace vélo aménagé : Pour les amateurs de deux-roues, nous avons un espace vélo labellisé argent employeur pro vélo pour des déplacements pratiques et écoresponsables.

🕒 Forfait jour et RTT : Nous vous proposons un forfait de 211 jours annuels et des jours de RTT pour mieux concilier vie professionnelle et personnelle.

🏢 Locaux conviviaux : Travaillez dans des bureaux lumineux et agréables, organisés en open space, situés à Labège.

🤝 Convention collective avantageuse : Vous bénéficierez des avantages de la convention collective « Accords Nationaux Caisses d’Epargne ».

🎉 CSE et association sportive : Profitez d’activités sociales et sportives grâce à notre Comité Social et Économique et à notre association sportive.

🌟 Une équipe dynamique et motivante : Rejoignez une équipe passionnée et soudée qui a hâte de vous accueillir et de collaborer avec vous !

Lieu : Labège
Contrat : CDI